lundi 2 septembre 2013

La Santa Maria

Dimanche, retour à l'office du tourisme pour vérifier sur plan l'emplacement du bus 81.
Autre dame (toute aussi "charmante" que la première) qui nous raye la 1ère info de sa collègue et nous indique un lieu un peu plus loin dans une rue en face ....bien décidé à le trouver ce satané arrêt nous nous y rendons d'un bon pas et ... rien , pas d'arrêt.
Mais en feuilletant notre guide de randonnée je me rends compte que sur le plan de Funchal toutes les stations de bus  sont notées : miracle cette fois nous trouvons le terminus  (du bus qui d'ailleurs, pour la 1ere fois,  nous passe sous le nez à ce moment là), près du téléphérique pour Monte. Merci le guide Madère de Sunflowers Paysages!
L'après midi excursion en mer sur la Santa Maria :  cette reproduction du bateau de Christophe Colomb est l'oeuvre d'un néerlandais pour l'expo de Lisbonne de 98.
3h de balade, courte baignade en pleine mer au pied du Cabo Girao mais pas de rencontre avec des dauphins ce jour là, à mon grand regret.







A la recherche du Bus 81

Ce samedi, notre mission : retrouver l'arrêt du bus 81 pour notre excursion à Curral das Freiras.Direction l'office du tourisme, une dame pas très charmante mais parlant français nous indique sur plan le terminus. Nous longeons l'avenida do Mar, aller retour d'un coté, de l'autre : rien, ha si! le bus 113 pour notre retour vers l'aéroport, c'est déjà ça de gagné..On reprendra notre recherche plus tard.
Cet après midi, nous décidons de flaner su coté des hauteurs de Funchal .La cote qui nous permet d'atteindre le fortazela do Pico nous entraine pour nos futures randonnées.Pas grand chose à visiter mais la vue sur Funchal depuis le fort est impressionnante. Promenade dans les dédales des rues. Nous hésitons mais abandonnons l'idée de visiter la quinta da Cruzes : il fait trop beau pour s'enfermer dans un musée.
Direction le Parque Santa Catarina, puis la Quinta Vigia la résidence du gouverneur dont la parc fleuri, avec ses bassins et perroquets bavards (nous les entendrons du Parc Santa Catarina) est parfois ouvert au public : pas de chance portail fermé ce jour.

Notre soirée : toujours à la recherche de l'arret du bus 81...et pas trouvé (heureusement c'était avec une bonne glace en prime)