mercredi 2 octobre 2013

MONTE

Aujourd'hui petite journée tranquille : nous nous rendons à Monte.
Dommage le temps est plombé , mais cela ne gache pas la montée en téléphérique, enfin pour le reste de la famille car moi je suis limite tétanisée par la hauteur. Je me rends compte que je deviens petit à petit sujette au vertige.

Juste à la sortie des cabines se trouve  le monte Palace Tropical : beaucoup  trop de monde, cela ne me plait guère de faire le pied de grue alors on verra plus tard.
Le centre est adorable avec son église toute blanche et son beau jardin (ha les hortensias!), les guirlandes de fleurs...la place principale est bordée de platanes
et bien sur le spectacle des conducteurs de caninhos : sorte de luge en osier (ancien moyen de transport des habitants)
Les caninhos sont dirigés par deux "conducteurs" tout de blanc vêtus, canotier sur la tête aux chaussures en semelles  de pneus.
Les taris pratiqués sont un peu abusifs (30euros le panier pour 2) mais allons y!

la descente est agréable, pas trop rapide à peine une frayeur...
moins agréable le harcèlement du photographe à la descente et celui des taxis (moins entreprenant quand même).
Nous sommes retournés à Funchal à pied (1h à peu près) mais tout en descente ...raide la descente.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire