mardi 27 août 2013

visite de Funchal

Carlos est bien venu nous récupérer à l'aéroport, installation à l'appartement moderne et  très bien situé en plein centre historique de Funchal. Il fait très chaud.
Premier jour, c est jour de découverte. Nous nous promenons dans les ruelles. La praça do municipio (pl de la mairie)est magnifique toute dallée de noir te blanc avec la fontaine au milieu et son Igreja Collégio en bordure.. Juste à droite de la place se trouve la cathédrale de Sé qui se dresse dans le ciel bleu.Sur l'avenue Arriaga mais comme partout dans le centre ville les trottoirs sont pavés de mosaïques blanches et noires (des calçateros) brillants de propretés (quasimment pas vu de déjections sur ces trottoirs ça nous change!)
l'après midi nous parcourons la Zona Velha, le plus vieux quartier de la capitale et la rue Santa Maria.
Puis direction le Mercado do lavradores : oui nous savons c'est un" piège à touristes " mais toutes ces couleurs, les petits producteurs mélangés aux stand de "souvenirs", les fleurs.... c'est vraiment très typique.et les bananes-ananas sont excellentes. Nous terminons ce parcours par une visite de la Fortaleza de Sao Tiago toute de jaune colorée.
mal aux pieds en rentrant.
Soirée dans les rues animées, musique, chanteurs sur les terrasses de restaurants, une petite glace sur la jetée pour finir la soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire